Comment choisir sa bague avec précision ?

Avant de commencer :

Les tailles des bagues en argent massif , en plaqué or et en acier vont toujours de deux en deux .

Seule les bagues en or monte d'une taille par une.

  • Pour les bagues dites "tubes" il faut rajouter obligatoirement une taille supplémentaire .

Exemple : J'ai mesuré la taille de ma bague avec une bague que je porte c'est une 52 , si je commande une bague tube , je vais la commandé en 54.

  • Pour les "grosses bagues creuses à l'intérieur "il faut supprimer une taille

Exemple : J'ai mesuré la taille de ma bague avec une bague que je porte c'est une 52 , si je commande une grosse bague creuse à l'intérieur, je vais la commandé en 50

Vous avez deja une bague que vous portez et vous voulez connaitre sa taille .

Le baguier propose un baguier à télécharger ,qui va vous permettre de connaitre la taille d'une bague, avec une bague que vous portez déja .

Nous avons créé un document PDF qu'il vous suffit d'imprimer en taille réelle avec comme option d'impression "Aucune mise à l'échelle".

Une fois votre baguier téléchargé vérifiez bien la longueur du segment devant faire précisément 10 centimètres cela confirme que votre baguier est à l'échelle ,si vous ne vérifiez pas , le choix de votre taille sera sans doute pas le bon.

Maintenant que cette vérification est faite positionnez une bague sur le baguier en respectant le graphique si dessous.

Explication du baguier

Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre bague sur les différents cercles, jusqu'à trouver le bon.

Le bon est précisement celui que vous pourrez voir à l'intérieur de la bague, sans pour autant voir d'espace entre le cercle et la bague.

Sachez également qu'il y a très peu de différence entre 2 tailles successives, le doigt pouvant s'adapter à 1 mm de différence .

Vous n'avez pas d'imprimante pour imprimer votre baguier.

Si vous ne pouvez pas imprimer notre baguier, cette vidéo pratique vous montrant en une minute comment faire pour connaître votre taille de bague à partir d'une de vos bagues avec seulement une feuille, un papier, un stylo et une règle. Cette méthode vous permet de connaître votre taille de bague .

               


Haut de Page